Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

2) Dans le coeur des hommes

Première chose qui m'a frappée, c'est que les hommes "rangent" immédiatement leur partenaire dans une catégorie femme "passade" ou femme "pour la vie" dès leurs premiers rendez-vous. Ce qui m'a permis de répondre à une question que je me posais depuis un moment : que veut dire un homme par "je n'ai pas eu le déclic"? Et bien, voilà, il veut dire que nous sommes une femme sympa, marrante, gentille mais que nous n'appartenons pas à la catégorie "pour la vie".

 

Chose dont je me doutais par contre, les hommes ont besoin d'avoir l'impression de décider par eux-mêmes et au moment où ils l'ont choisi. Donc, mesdames, pas besoin de forcer les événements, ça ne ferait que les bloquer. "Quand vous savez ce que veut un homme, il est plus facile d'en obtenir ce que vous voulez".

 

Comme je le disais précédemment, les hommes sous leurs airs de "machos" ont en fait besoin de se sentir appréciés et nécessaires. Ils aiment être utiles à leur partenaire. Cet aspect de l'homme, je l'avais déjà lu dans "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" de John Gray (lecture que je recommande à toute femme et tout homme qui aimerait réussir sa vie de couple ou juste comprendre l'autre sexe). "Ils n'aiment pas révéler leur vulnérabilité", et oui! ça me fait penser de suite aux hommes qui retiennent leurs larmes ou se cachent pour pleurer. Combien de fois ai-je entendu d'un homme que pleurer est une marque de faiblesse alors que, pour les femmes, c'est une libération, un soulagement.

 

Quelques conseils aux femmes : la froideur et l'indifférence n'attirent pas les hommes. Ce qui les motive, c'est la gentillesse authentique. "Lorsque vous êtes gentille avec un homme, il lui devient tout d'un coup très facile d'être gentil avec vous". (Bon, là, j'avoue que ma première pensée a été : "de quelle gentillesse parlent-ils? lol... on parle bien des hommes, non? :-).) Dernier conseil : parler de ses ex n'est pas une bonne idée car, même si ça nous permet de partager nos sentiments et nos espérances, ça ne fait que mettre mal à l'aise l'homme qui se trouve face à nous.



26/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres