Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

Toiles


Mon univers commence ici :)

OFFERT! à mon frère pour ses 20 ans :)

Un fond noir...il me le fallait! mais pas "plat". D'où l'idée d'utiliser une éponge et de ne pas en mettre partout de façon équivalente.

Les étoiles? Des tâches blanches réalisées avec une brosse à dents :-D

Les traces jaunes...avec une tête de plante à pics qui se trouvait gentillement dans mon pot pourri hihi

Et quelques empreintes de doigts dans les tons violet.



0 Poster un commentaire

Un fond marin à la place d'un ciel changeant

VENDU!

Au départ, je souhaitais réunir les 4 saisons sur une toile. Je suis donc partie sur le ciel : ensoleillé à nuageux. Mias, au fur et à mesure que j'étalais la peinture avec mon pinceau, mes mouvements se firent plus tourmentés. Surtout pas de linéarité!!

Je voulais ensuite rajouter des éléments sur ce fond bleu mais, à force de le regarder, il me faisait naître de drôles de sensations... Du coup, je l'ai laissé tel quel.



0 Poster un commentaire

Pour un ami

OFFERT! à un ami

Celui-ci a été fait pour un ami. Donc je me suis inspiré de son univers et de nos discussions ;)



0 Poster un commentaire

Tableau Acrylique 55x47 cm

J'aime cette toile qui, comme les autres, rend mieux quand on la voit en vrai!

Un beau fond rose pâle que je voulais faire ressortir par la suite.

La veille, mes filles avaient peint avec des rouleaux et l'idée m'est donc venue de faire de même. De plus, j'avais remarqué qu'elles utilisaient d'une certaine façon la peinture que je leur avais disposée dans des barquettes. Je me suis encore inspiré d'elles pour mettre la peinture sur mon rouleau.

Puis, tout comme la toile bleue, ma main et mon ressenti ont manié ce rouleau! L'idée de jouer à faire des projections avec un pinceau m'a donné envie de faire des tâches de rouge. J'ai été amusé de me rendre comte qu'on aurait des gouttes de sang. Alors j'y ai ajouté une empreinte comme sur une scène de crime lol ;)

Ah oui!! Et finalement j'ai laissé tomber l'idée de peindre un visage manga par dessus.



0 Poster un commentaire

Cette toile est venue après un es...

Cette toile est venue après un essai d'obtention d'une couleur (orange) qui a été râtée. Au lieu d'avoir du orange vif, j'ai fait un orange pâle... Mais je ne voulais pas gâcher la peinture utilisée. Alors j'en ai fait un fond mais je fus bien embêtée quand il a fallu que je fasse quelquechose en plus. Là, le trou!!

Je suis restée un ptit moment à la regarder puis j'ai préféré me mettre à d'autres tableaux. J'en ai fait 2 et ensuite je suis revenue à elle...Ne sachant toujours pas quoi faire! J'ai peint des formes arrondies mais franchement ça ne m'allait pas! Alors je me suis énervée et je me suis dit que, puisque c'était ainsi, j'allais me lâcher. J'ai pris du jaune que j'ai mis sur mes mains et je l'ai étalé énergiquement sur la toile. Ensuite j'ai posé directement du bleu et du rouge au centre de la spirale et j'ai mélangé avec le doigt puis étalé avec les mains.

Mais elle ne pouvait pas rester ainsi. Le vert anis s'imposait. J'ai peint 2 feuilles puis l'idée d'une fleur a germé : j'ai saisi le blanc, y ai trempé mon pinceau et le temps que je réfléchisse à la fleur que j'allais peindre, une goutte est tombée de mon pinceau donc je n'avais plus qu'à faire les pétales.

Pour une toile où je ne savais pas quoi faire, le résultat n'est pas trop mal...

 



0 Poster un commentaire

Je voulais faire une toile avec un fond...

Je voulais faire une toile avec un fond non uniforme. Alors après avoir posé 3 couleurs (bleu, rouge et jaune), je me suis demandée ce que j'allais utiliser pour étaler la peinture. J'ai pensé au rouleau. Moi qui voulais mélanger les couleurs...j'ai opté au final pour la méthode de mon ancienne toile rose. J'ai juste posé le rouleau dans les couleurs mais seulement le rouge et le jaune.

Puis j'ai voulu tester le vaporisateur. Alors j'ai eu envie d'employer une couleur plus sombre : le violet. En le regardant, il manquait quelquechose. Du coup, j'ai pris du vert anis. Et là...comment allais-je le mettre? Je voulais faire des gouttes mais changer de la projection que j'avais déjà employée avant. J'ai donc posé la toile sur ma table basse, pris une chaise et je m'y suis mise debout. J'ai laissé les gouttes qui sortaient du flacon tomber du plus haut possible : 3 gouttes. Pour les autres, j'ai pris une pipette et j'ai rajouté un peu d'eau pour diluer ce qui a donné des petites projections en plus des gouttes écrasées.



0 Poster un commentaire

Quadruples mains

C'est ce qu'il faut avec des jumelles :°) Quatre mains!!

Le fond est réalisé avec un vaporisateur. L'effet obtenu est l'application de la peinture acrylique diluée avec de l'eau et de la toile en coton qui absorbe. Avec du violet, il m'aurait fallu du orange vif mais l'orange que j'ai obtenu avec mes mélanges n'était pas vif du tout alors j'ai opté pour autre chose. Le seul orange vif était la peinture à doigts de mes filles. Mais une fois posée sur la toile, elle ne s'est pas révélée si vive que ça car elle est translucide. Donc je me suis dit que j'allais tenté le rouge. Puis pour donner un aspect moins "propre", quelques lancers de gouttes jaunes au pinceau et voilà!!



0 Poster un commentaire

Ma pallette

J'ai voulu recréer les effets de peinture que j'obtenais sur ma pallette. Il faudra que je me tente à faire lus de "fils" dans les mélanges. C'est ce que je préfère : voir la peinture se mélanger.

Donc j'ai posé les 3 couleurs primaires et j'ai commencé les mélanges puis j'ai tiré la peinture. J'ai ensuite rajouté du blanc et du noir. Ensuite, les couleurs se mélangeaint. Je les prenais mais parfois il restait une goutte d'une autre couleur et ça donnait un autre résultat. Donc j'ai laissé venir et j'ai fait comme je pensais.

Autant pour les autres toiles je restais debout, autant pour celle-ci je me suis assise et elle m'a demandé plus de temps.



0 Poster un commentaire

Photo sans titre



0 Poster un commentaire

Toile finie!

J'ai repris une de mes toiles qui ne me plaisait pas car je la trouvais incomplète. Il manquait quelque chose. Il a fallu qu'elle tombe et qu'elle se perce à un endroit pour que finalement je la reprenne et que je la termine.

Le résultat final me convient très bien! :-)



0 Poster un commentaire

Tableau noir-gris-blanc

Une toile peinte à la main exclusivement. Quel délice de sentir la peinture sur ses doigts et sur sa peau. L'énergie qui s'en dégage est impressionnante.



0 Poster un commentaire

Photo sans titre



0 Poster un commentaire

Photo sans titre



0 Poster un commentaire

Cette toile a été faite av...

Cette toile a été faite avec divers essais de ma part.

J'ai voulu tester les effets créés avec un sac plastique. De ce fait, après avoir mis de la peinture sur la toile, j'ai trempé un sac plastique dedans et je l'ai posé ensuite à différents endroits. De plus, j'ai fait des étalements avec le doigt, des coulures de peinture...

Ce tableau a un côté angoissant car un soir, caché derrière une autre toile, seul le côté gauche dépassait et j'ai eu comme l'impression d'un oeil noir qui regardait :-)



0 Poster un commentaire

Photo sans titre



0 Poster un commentaire