Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

3) Dix principes de base à retenir

- "Les femmes ont plus de pouvoir sur les hommes qu'elles l'imaginent"

La situation où l'homme est le plus vulnérable, c'est face à nous. Ils se sentent désarçonnés, soumis au jugement d'une femme. "Dans leur esprit, vous êtes plus intimidantes qu'un rugbyman de deux mètres ou qu'un premier job!". Nous aurions apparemment la faculté de les rendre forts ou de les démolir, d'où leur méfiance quand il s'agit de relation sérieuse.

 

- "Les hommes apprécient les femmes qui prennent l'initiative"

Alors mesdames, un regard ou un sourire les aidera à se décoincer et à venir vers vous.

 

- "Les hommes n'aiment pas les complications"

Mesdames, restez naturelles, restez vous-mêmes. Pas de comédie!

 

- "Les hommes ont tendance à profiter des femmes qui les laissent faire"

Ne pas tout passer à un homme, savoir dire stop.

 

- "En matière de sexe les hommes croient à la règle du "deux poids, deux mesures"

Là, ça devient très intéressant!

 

Pour réussir à entamer une relation sérieuse avec un homme, apparemment il y a des "contraintes" (car à mes yeux ça ressemble à ça).

Il ne faut pas coucher dès le 1er soir (bon, ça, on le savait déjà). "Si vous avez envie de faire un bout de chemin avec lui, ne vous jetez pas trop vite dans son lit, de peur de créer un grave malentendu et de le pousser à vous considérer comme une "fille facile" (et là, une chanson me vient! "Être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile"...)

En effet, on aurait tendance à penser que notre société et nos moeurs ont évolué. Mais, pour les hommes, il faut croire que non. Ils restent conservateurs et idéalistes bien qu'ils soient séducteurs et en quête de multiples et rapides conquêtes. Donc, on doit leur donner l'image d'une femme chaste et pure. Sinon ils nous cataloguent comme fille facile. Comme s'ils ne savaient pas qu'on avait déjà eu un ou des partenaires sexuels (ils préfèrent apparemment se cacher la vérité).

Pourtant, nous, les femmes, avons tout comme eux des envies sexuelles et des pulsions mais, même si eux et nous avons la même envie au même moment, et bien, mieux vaut se retenir si vous le trouvez à votre goût et si vous auriez l'envie de le connaître plus.

Du coup, tout ça nous oblige à bien dissocier l'homme que l'on veut pour une nuit de celui que l'on aimerait pour la "vie". Alors, on en viendrait bien à se dire : "Ah tiens, j'ai déjà couché avec donc je peux effacer toutes hypothèses de relation sérieuse avec lui".

 

- "Tenter d'attiser sa jalousie se retournera contre vous"

L'échec est, pour un homme, une véritable torture. Donc rien ne sert d'essayer de le rendre jaloux. La seule chose que vous obtiendrez, c'est qu'il laisse tomber car ça serait trop de souffrance pour lui. Ce n'est absolument pas "un moyen de lui faire tourner la tête", bien au contraire.

Les hommes trop jaloux ont un manque de confiance en eux. C'est ce que l'on dit des personnes jalouses en général. Ce n'est pas forcément un manque de confiance en l'autre mais, avant tout, un manque de confiance en soi. Alors, il vaut mieux travailler sur soi plutôt que de rendre la vie de l'autre infernale.

"Si un homme se montre tyrannique et jaloux et limite votre liberté en permanence, laissez-le tomber."

 

- "Les hommes sont naturellement enclins à coucher avec de nombreuses femmes"

Les hommes ont besoin de variétés sexuelles et de satisfaire leur imagination visuelle. D'où le recours à la pornographie qui , d'ailleurs, permet à certains hommes de rester monogames. Mesdames, il faut aussi savoir que les hommes, même en couple, se masturbent et ils en ont besoin (moi, je trouve ça très bien! Il faut savoir que certaines femmes le font aussi, même en couple.)

Certains, plus faibles, ne pourront résister à la tentation et ne réussiront pas à contenir leurs désirs. La fidélité est exclue de leur programme génétique. Et oui, même s'ils ont une femme qu'ils aiment réellement, leur besoin de variété sexuelle peut prendre le dessus et les laisser aller à la tromperie. C'est de cela qu'on parle, nous les femmes, quand on dit que les hommes pensent avec leur sexe plutôt qu'avec leur cerveau...  Malgré tout, certains ne passent pas à l'acte, pourtant ils n'en pensent pas moins.

 

- "Les hommes ont du mal à interpréter le discours des femmes"

Nous l'avions déjà bien compris : les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage. Combien de fois vous est-il arrivé de dire quelque chose à votre partenaire et finalement de partir sur une "dispute" car l'un des deux a mal interprété l'autre?

De même, les hommes et les femmes n'ont pas de vision identique de la discussion, de l'acte de parler d'un sujet. Pour nous, c'est un moyen d'échanger, de communiquer. Pour eux, c'est une perte de temps. Notre désir de discussion est perçue comme une expression d'un reproche, comme une contrainte.

Ils ne comprennent pas ce qui est sous-entendu par nos paroles. Ils aiment les discours directs et clairs (comme moi!). Mesdames, allez droit au but. En effet, "les hommes ont l'habitude de régler des problèmes pratiques et répondent surtout à des questions claires".

 

- "Les hommes préfèrent vivre l'intimité plutôt que d'en parler"Encore cette vulnérabilité! Les hommes ne craignent pas l'intimité en elle-même mais ils ont peur de révéler leur vulnérabilité. C'est pour cela qu'ils ont des difficultés à exprimer ce qu'ils éprouvent. Ils pensent que nous savons lire en eux, comprendre par leur jeu d'expressions, par leurs actes.

C'est la catastrophe! Hommes et femmes sont vraiment nuls pour se comprendre que ce soit par la parole ou par les mimiques et les actions... C'est pas gagné! lol

Et mesdames, il faut que nous arrêtions de croire que de superbes tirades (comme on en entend dans les films) vont sortir de leur bouche. Personnellement, ça ne me dérange pas. Mais chacune a ses attentes.

 

- "Le chemin vers le coeur d'un homme passe par son ego"

Leur ego a besoin d'être rassuré. Avoir une femme aimante et attentionnée, qui se soucie d'eux, leur apporte un bien-être. "Il a soif de paix chez lui pour renouveler ses forces et repartir vaillamment dans le monde avec un ego en bon état". Ce qui me fait plaisir, c'est d'apprendre qu'un homme qui aime sa compagne a besoin de la savoir heureuse, même si c'est pour se rassuré sur lui-même.

Ils veulent savoir qu'ils peuvent et qu'ils savent faire plaisir à leur femme. Donc, à nous mesdames, d'apprendre à leur exprimer notre joie lorsqu'ils agissent de la sorte.



26/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres