Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

4) La première rencontre

L'avenir de cette première rencontre se joue sur cette attraction sexuelle, sur cette chimie instantanée. Quand les hommes voient une femme qui les attire, leur coeur se met à battre plus vite et leur assurance en prend un coup. Ils mettent tellement cette femme sur un piédestal qu'ils en perdent le contrôle d'eux-mêmes. Ces hommes, d'apparence, sûrs et ouverts peuvent devenir maladroits et timides.

Les hommes savent que c'est à eux d'entreprendre la démarche des présentations et non l'inverse. En effet, c'est la société qui nous a attribué des rôles. Or, la société a changé sur certains points : les hommes et les femmes ont leur liberté individuelle. Les femmes n'ont plus "besoin" d'un homme pour vivre. Elles subviennent elles-mêmes à leurs besoins financiers. Elles prennent de l'assurance. Enfin, c'est ce que je ressens personnellement. Aborder un homme ou lui faire saisir mon intérêt envers lui ne me pose que peu de soucis. Même si j'avoue qu'il est plus agréable de voir un homme prendre son courage à deux mains et venir me parler en premier. En lisant ce livre, je me rends compte qu'un homme rencontre réellement de nombreux obstacles psychologiques avant d'oser aborder une femme. Mais, continuons.

 

"Le fait est que, lorsque nous comparons le nombre de femmes que nous avons rêvé d'approcher à celui que nous avons réellement rencontré, le résultat est étonnamment bas". Et là, je me dis qu'aujourd'hui nous avons les sites de rencontres virtuelles. Ca doit faciliter les choses pour les hommes car ils osent plus facilement entrer en contact avec les femmes.

 

Comment un homme se décide enfin à aborder une femme : la balance imaginaire"

La balance entre le oui et le non, le "j'y vais/j'y vais pas". Lorsqu'un homme fait le pas vers une femme, durant le chemin qui mène à elle, il vit un réel tourment interne, une "bataille d'arguments contradictoires". L'homme va donc bien peser les différentes possibilités de résultats avant d'avancer vers la femme.

 

Ce qui retient un homme : les poids négatifs

Les hommes ont tellement peur de se faire rejeter qu'ils préfèrent ne pas se risquer à se présenter. "Un homme déteste être rejeté par une femme". Nous l'avions bien compris que ce soit en situation réelle ou sur internet. Des hommes d'apparence sympathique peuvent devenir odieux. J'ai d'ailleurs remarquer que, s'ils n'obtiennent aucune réponse ou même une réponse négative, certains le prennent très mal et peuvent devenir incorrects.

Les hommes pensent qu'ils doivent nous impressionner. Ce n'est pas ce que l'on attend d'eux. On a juste envie que l'homme nous montre qu'il s'intéresse à nous, avec simplicité. Pas besoin d'aller chercher de belles phrases d'approche! Juste un bonjour ou un bonsoir suffit.

Sachez, par contre, que rembarrer sans délicatesse un homme peut avoir des conséquences néfastes sur leur prochaine rencontre... et si c'était vous, vous auriez certainement préféré qu'il ait été mieux rejeté afin qu'il conserve une certaine assurance.

De plus, je rajouterais dans cette partie, le fait qu'être trop timide, trop exubérante ou trop ivre sont des poids négatifs pour les hommes. Soyez naturelles et pas trop timides...

 

Celles qui sortent le soir en groupe

Cette éventualité fait la majorité du temps pencher la balance du côté négatif. En gros, mesdames, si vous sortez entre copines, évitez de fixer un homme si vous perdez toute l'assurance que vous aviez en étant en groupe dès que vous vous retrouvez seule. En effet, la plupart des hommes ne vont même pas envisager d'essayer de vous aborder, sentant qu'ils auraient tout à y perdre.

Alors, un conseil : durant la soirée, ne restez pas constamment collée aux copines. Si vous voulez permettre à un homme qui vous a remarquée de venir vous parler, allez commander un verre au bar ou isolez-vous près de la piste de danse. Offrez-lui cette opportunité!

Evitez aussi de sortir avec une amie qui ne saura pas restée seule et donc vous laisser seule, qui interrompra toute tentative d'approche. Soyez un peu égoïste sur ce coup :)

 

Comment faire pencher la balance en votre faveur

"Les hommes adorent voir les femmes faire preuve d'initiative, du moment qu'elles ont assez de discernement et de sensibilité pour garder la juste mesure".

 

- Le jeu du regard

Le jeu du regard, je le vois comme un réel moyen de séduction, une façon de vérifier si nous plaisons toujours. Personnellement, je trouve que croiser le regard d'un homme a un aspect captivant. Pourquoi croisons-nous le regard de certaines personnes plutôt que d'autres? Qu'est-ce qui a fait en sorte que tel ou tel homme nous regarde à ce moment-là?

"Un regard de femme est toujours pour un homme le véritable départ d'une histoire d'amour". Alors, sur ce point, je mettrais un bémol. En effet, les auteurs utilisent l'expression "histoire d'amour" mais, en lisant le livre, nous comprenons très bien que les hommes peuvent aller vers les femmes juste pour du sexe. Donc, leur histoire d'amour, ils auraient pu l'écrire entre guillemets.

Le regard est donc un signal , une permission qui va faire pencher la balance vers le côté positif. Ce simple regard peut avoir quelque chose de puissant. Bien évidemment, je pense qu'ils ne parlent pas d'un seul regard mais plutôt du regard répétitif. Car nous pouvons très bien croiser le regard d'un homme qui finalement ne nous plait absolument pas, et là, nous évitons de le croiser à nouveau.

Un regard, un sourire sont des armes qui peuvent donc nous servir à déclencher une rencontre pouvant être très intéressante...

 

- Au-delà du langage corporel : briser la glace avec des mots

"Vous pouvez vous diriger vers lui et l'aborder carrément par un simple salut". Apparemment, rien ne sert de se décarcasser car les hommes semblent peu intéressés à ce moment par ce que nous disons. Avant de nous écouter, ils vont nous détailler de la tête aux pieds : "la ligne de la silhouette, la finesse des jambes, le brillant des cheveux, la lumière du regard" et, ce que ne disent pas les auteurs, l'opulence ou non de notre poitrine lol Ils nous conseillent de briser la glace si nous les voyons bouche bée, "figés dans la contemplation de [nos] charmes".

Conseils : leur laisser les réparties banales, ne pas faire trop d'esprit, avoir un peu d'humour, ne pas faire d'allusions sexuelles directes.

 

- Lorsqu'un homme aborde une femme

"Peu importe si un type est sûr de lui, superbement beau ou s'il réussit dans la vie, la crainte d'être rejeté l'emporte sur tout".

Lorsque l'homme a trouvé sa phrase d'introduction, la prochaine étape est de continuer la conversation. Et là, c'est à nous de nous calmer. Nous devons faire attention de ne pas couper trop vite la conversation "banale" afin de ne pas retirer l'occasion à l'homme "de se faire connaître et de révéler ses qualités".

Un homme complimente souvent les femmes afin de vérifier leurs réactions. Si la femme sourit, l'homme retrouve du courage mais si celle-ci fronce les sourcils, il sait que la suite sera compliquée : soit il cesse soit il combat.

Conseils : soyez réceptive à ses compliments, faites-lui des compliments en retour, répondez de façon intéressée et énergique, posez lui une ou deux questions et, surtout, n'oubliez pas "ces subtils signaux du corps".

 

- Obtenir son numéro de téléphone

Vu que les hommes ont déjà du mal à vous aborder, croyez bien qu'ils en auront tout autant pour vous demander votre numéro. A nous de tenter de leur donner des indices clairs qui leur feront comprendre notre envie de les revoir. Si, à la suite de ces allusions, ils ne nous demandent pas notre numéro, il faut juste laisser tomber. C'est qu'ils ne sont pas réellement intéressés.

Vous pouvez aussi leur demander leur numéro. Mais, étant donné qu'ils se diront qu'on ne va pas les rappeler, il nous est conseillé de les rassurer en décidant avec eux d'un jour et d'une heure pour les appeler.

 

 

Conclusion

Mesdames, n'attendons pas tout d'eux! (Ce que je ne fais absolument pas! Et heureusement.) Nous devons utiliser notre force mentale pour prendre les devants et oser manifester nos désirs en envoyant des signaux physiques et verbaux aux hommes qui nous attirent. A nous de les encourager! "Allez les mecs, courage!!" :D

 

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment se sentent les hommes et ce qu'ils pensent lors d'une première rencontre sur site internet, après des heures de discussion par messagerie instantanée.

 

 



26/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres