Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

5) Le premier coup de téléphone

Dès le début de ce chapitre, le ton est donné : Les femmes et les hommes sont vraiment différents!

 

Après cette première rencontre, parfois le soufflé retombe. La rencontre s'était super bien déroulée, l'un et l'autre étaient excités mais les deux sont restés sages. Et, le lendemain, ils ne sont plus sûrs de rien. Les deux vont se demander chacun de leur côté si l'autre va l'appeler.

La différence entre hommes et femmes est l'imagination. Et oui, nous les femmes, on a tendance à commencer à échafauder des projets d'avenir alors même qu'on ne connait encore rien de l'heureux élu. Je trouve que, sur ce coup, les hommes ont de la chance car ils ne souffrent pas de cette tourmente là. Alors que nous, nous en sommes, pour la plupart, conscientes et nous tentons de la combattre : "Non, ne t'emballe pas trop vite! Tu ne le connais pas!"

 

Les hommes se sentent gênés à avoir à nous appeler la première fois. Ils ont peur d'abattre leur jeu et de mettre leur tête sur le billot. Même s'ils crèvent d'envie de nous appeler, ces satanées pensées négatives qui trottent dans leur tête reviennent faire un tour dans les environs et les empêchent de prendre le téléphone. Moi, je dirais qu'à un moment donné, faut se donner un bon coup de pied au cul, mettre toutes ces pensées de côté et appeler. C'est ce que font les femmes qui appellent en premier. Pourtant, de notre côté aussi, on se dit que, si nous appelons, nous allons paraître en manque.

 

Leurs barrières sont donc la crainte de faire mauvaise impression et d'être repoussés, ce qui les empêchent de composer le numéro.

 

Il n'appelle pas parce qu'il croit qu'il n'est pas votre genre

Un homme se considère comme l'initiateur et le moteur d'une nouvelle relation (ça, c'est vrai! et ils le sont puisque ce sont eux qui ont le déclic ou pas, eux qui savent si la relation sera superficielle ou sérieuse). S'ils s'aperçoivent qu'ils ne contrôlent pas la situation parce qu'ils ne nous sentent pas assez réceptives ou qu'ils pensent ne pas avoir toutes les cartes en main, ils peuvent tout simplement abandonner l'idée d'appeler et en rester là. Il suffit, à nos yeux, de pas grand chose : il adore le jogging et vous avez dit que vous détestiez le sport ou un intello à qui vous dites que vous n'aimez pas lire... "L'alchimie physique et émotionnelle [...] n'est pas assez forte pour mériter une seconde chance."

Alors que de notre côté, nous serions plutôt dans une démarche de découverte. Nous aurons remarqué certainement quelques points qui ne nous plaisent pas mais nous nous disons que le reste peut prendre le dessus et que les petites choses (car elles sont petites pour nous) qui clochent pourront nous convenir. C'est peut-être là notre grosse erreur en tant que femme, savoir accepter les défauts des hommes. Donc pour nous, si nous nous sentons bien avec l'homme mais qu'il n'aime pas forcément toutes les mêmes choses que nous, nous ne tirons pas un trait sur l'éventuelle relation qui peut en découler. Personnellement, je préfèrerais être comme les hommes sur ce point : savoir me dire qu'il est mignon, charmant, drôle, sportif mais, sur tel point, ça ne collera pas, alors je laisse tomber l'éventualité d'une relation sérieuse... mais pourquoi pas une relation superficielle, histoire d'en profiter? :-D (Bon, ça, c'est ma vision de femme libérée...).

 

Il se peut qu'il n'appelle pas parce qu'il est trop occupé, ou parce qu'elle est trop occupée

Même si les hommes ont un planning chargé, s'ils sont vraiment intéressés par une femme, ils trouveront un moment pour la contacter. Alors, finies les mauvaises excuses à deux balles! Pourquoi ne pas être francs?! Ah oui, pour ne pas nous blesser.  Quelles foutaises! Personnellement, je préfère quand les hommes sont francs et directs, ça met les idées et la situation au clair. Mais, peut-être que là encore, ce  n'est que moi qui vois les choses ainsi. Mais ça m'étonnerait. Nous sommes capables de comprendre.

Si les femmes ont un emploi du temps bien occupé, ça peut leur poser problème pour donner suite. Ils se disent qu'il serait difficile de nous revoir ou même d'avoir une relation profonde si nous sommes toujours prises. Donc ils peuvent décider de ne pas appeler. Que dois-je penser étant donné que j'ai des enfants et que, de ce fait, je n'ai pas non plus une liberté quotidienne?

 

Il n'a jamais eu l'intention d'appeler, il voulait seulement réussir à obtenir votre numéro

Les hommes (tout comme nous d'ailleurs) ont souvent besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction donc obtenir un numéro peut être le seul intérêt qu'ils ont à venir vous draguer. C'est un jeu pour eux. Apparemment, beaucoup d'hommes qui agissent ainsi ont déjà une petite amie et n'ont pas vraiment envie de la tromper. Mais d'autres, même heureux en amour, ne peuvent s'empêcher de continuer à collectionner les conquêtes. Au bout de quelque temps, ils entendent cette petite voix sournoise (que nous aussi nous pouvons entendre) qui leur dit qu'ils sont casés, "engagés" et, d'un coup, ils se sentent comme diminués, comme prisonniers. D'où une nouvelle envie de sortir et de "rencontrer d'autres femmes pour se prouver à eux-mêmes qu'ils sont encore désirables".

Un conseil : Mesdames, demandez en retour le numéro de l'homme, s'il hésite, c'est qu'il ne compte pas vous appeler ou qu'il est déjà en couple.

 

Ce qui encourage un homme à appeler

Un simple petit baiser sur la joue ou sur les lèvres à la fin du premier rendez-vous est un geste d'encouragement. Ca le rassurera pour combattre son angoisse d'être repoussé. Nous devons leur donner l'assurance nécessaire sur le fait qu'ils nous plaisent afin de les motiver à nous appeler.

Nous pouvons nous demander si, en l'embrassant, nous ne nous tromperions pas. Pour répondre à cela, il suffit de se savoir si l'alchimie a fonctionné et de se remémorer "l'impression immédiate de facilité et de gaieté lorsque vous étiez ensemble, cette sensation de voir le monde disparaître autour de vous..."

 

Quelques précautions sont à prendre

Mesdames, ne nous emballons pas! Ce n'est pas parce que l'homme a appelé que nous devons nous sentir en sécurité, briser nos barrières émotionnelles et déjà nous imaginer filant le parfait amour. Ce n'est qu'un premier pas. Nous ne savons pas ce qu'il veut vraiment.

"Il y a des hommes qui appelleront une femme parce qu'ils sont prêts à entamer une relation et qu'ils se trouvent à un moment de leur vie où ils envisagent vraiment de se caser. Malheureusement, c'est l'exception et non la règle." Donc, si je comprends bien, il va nous être très compliqué de trouver un homme qui veuille vraiment se caser! Et bien, bonne chance à nous alors.

Apparemment, pour eux aussi, c'est compliqué de trouver une fille bien comme "chercher une aiguille dans une botte de foin". Nous savons maintenant qu'un homme sait si la fille qui se trouve devant lui s'inscrira dans sa vie ou sera seulement une passade. Même s'il se montre empressé, qu'il nous invite à sortir ou passe le week-end avec nous, ça ne veut pas dire qu'il est prêt à s'engager intérieurement. Ce qu'ils veulent, c'est oublier leurs soucis, se distraire et trouver une compagne sexuelle. Par contre, certains hommes sont joueurs et ne contactent les femmes que pour les ajouter à leur tableau de chasse. Ils collectionnent les conquêtes afin de se prouver à eux-mêmes qu'ils sont virils.

Conseils : "Si un homme vous appelle, essayez discrètement de découvrir ses intentions réelles. Apprenez à le connaître. Ne vous fixez pas sur quelqu'un ou sur une situation qui ne vous plaît pas réellement. Ne soyez pas la proie d'un type qui ne recherche pas la même chose que vous et n'essayez pas de vous persuader du contraire".

 

Comment décider du bon moment pour appeler

Se manifester au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard. "Si une femme nous plaît, nous nous manifestons dans la semaine - et plus probablement au cours de deux ou trois jours suivants". Ah oui! En effet, nous, nous sommes plutôt du genre à attendre impatiemment le coup de fil et, si c'est nous qui appelons, nous aurions tendance à le faire le lendemain... Autant pour les hommes, décrocher le téléphone est difficile; autant nous, nous avons du mal à nous retenir de prendre le combiné.

En tous les cas, un homme qui appelle trop tard est un homme qui cherche seulement du sexe, pas une relation signifiante.

 

"Veuillez laisser un message après le bip" : le dilemme du répondeur

Pour certaines femmes (pas moi!), ne pas répondre tout de suite au premier message est une façon d'obliger l'homme à rappeler. Or, il ne rappellera pas.

Si un homme ne vous contacte pas immédiatement, il a peut-être déjà essayé de vous joindre mais n'a pas laissé de message ou il repousse peut-être l'appel de quelques jours pour ne pas paraître en manque. Par contre, si un homme laisse un message, c'est une preuve du réel intérêt qu'il vous porte.

Et puis, n'oubliez pas, nous aussi, nous pouvons les appeler. Pas trop souvent. Laissons-les nous rappeler s'ils veulent le faire...

 

Et si c'était vous qui l'appeliez?

Détrompez-vous, l'homme ne perd pas toute considération envers une femme si elle l'appelle en premier. Au contraire, ils apprécient ce geste. Mais soyez simple et directe. De plus, ne lui proposez pas de suite un rendez-vous. Laissez-le faire. Surtout qu'il pourrait répondre oui par politesse (Je déteste ça! Encore une fois je préfère la franchise). Notez aussi le ton de votre interlocuteur : s'il répond avec peu d'enthousiasme et qu'il met fin rapidement à la conversation, ne vous voilez pas la face! Par contre, si c'est lui qui en profite pour vous fixer un rendez-vous, c'est un très bon signe!

 

"Voyons-nous..." ou comment proposer un premier tête-à-tête

Au premier appel, ne racontez pas votre vie, même si vous en mourrez d'envie. Conservez des sujets de conversation pour votre premier tête-à-tête. Montrez-vous enthousiaste et curieuse à l'égard de l'homme, comme vous aimez qu'il le soit.

Si au premier appel, il ne vous a pas proposé le moindre rendez-vous, c'est qu'il ne souhaite pas donner suite. Et s'il dit qu'il vous rappellera la semaine prochaine, "ses intentions ne sont pas claires et il vous fait marcher". S'il ne dit pas qu'il vous rappellera ou qu'il veut vous revoir, vous pouvez être certaine que c'est la dernière fois que vous entendez parler de lui.



27/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres