Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

1) Introduction

Ce que veulent les hommes de B. Gerstman, C. Pizzo et R. Seldes permet aux femmes de mieux comprendre les hommes et leurs comportements vis-à-vis d'elles.

 

Qui sont les hommes? Nous, les femmes, nous répondrions la majorité du temps... des connards. Je suis entièrement d'accord (et oui! je suis une femme lol). Mais, ils n'en restent pas moins des êtres humains, des personnes plus vulnérables qu'ils n'y paraissent. Vulnérables envers nous, envers leurs sentiments, envers leurs pulsions sexuelles. Ils semblent souvent tiraillés par la peur de l'échec, par les doutes. Nous sommes certes sensibles mais eux le sont aussi sous leurs airs de machos.

Finalement, nous sommes plus fortes psychologiquement qu'eux et heureusement car, face à eux, nous avons réellement besoin de toute notre force! En lisant ce livre, je me suis parfois sentie perdue, parfois éclairée et même parfois identique à eux (j'en viens même à me demander si je ne serais pas un homme caché dans le corps d'une femme... en fait non car j'ai la force mentale d'une femme. Donc je suis bien une femme, une femme évoluée et libérée. C'est ça!!) Et apparemment, être une femme libérée empêcherait de trouver un homme pour une relation sérieuse.

Je vais donc tenter de synthétiser au mieux ma lecture en vous citant et en commentant des passages de ce merveilleux livre. J'espère même provoquer quelques réactions et obtenir quelques commentaires de ceux qui auront pris le temps de lire mon article.

 

Les objectifs de ce livre sont : d'aider les femmes à reconnaître les hommes qui ne les aiment pas et ainsi cesser la relation avant d'en souffrir; à "se libérer d'un idéal certes romanesque mais presque toujours porteur de désillusions" et ainsi prendre de meilleures décisions concernant leurs relations amoureuses. Leur principe : "Se débarrasser des hommes à problèmes et savoir séduire - puis garder - ceux qui sauront vous rendre heureuse".



22/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres