Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

Cette toile est venue après un es...

Cette toile est venue après un essai d'obtention d'une couleur (orange) qui a été râtée. Au lieu d'avoir du orange vif, j'ai fait un orange pâle... Mais je ne voulais pas gâcher la peinture utilisée. Alors j'en ai fait un fond mais je fus bien embêtée quand il a fallu que je fasse quelquechose en plus. Là, le trou!!

Je suis restée un ptit moment à la regarder puis j'ai préféré me mettre à d'autres tableaux. J'en ai fait 2 et ensuite je suis revenue à elle...Ne sachant toujours pas quoi faire! J'ai peint des formes arrondies mais franchement ça ne m'allait pas! Alors je me suis énervée et je me suis dit que, puisque c'était ainsi, j'allais me lâcher. J'ai pris du jaune que j'ai mis sur mes mains et je l'ai étalé énergiquement sur la toile. Ensuite j'ai posé directement du bleu et du rouge au centre de la spirale et j'ai mélangé avec le doigt puis étalé avec les mains.

Mais elle ne pouvait pas rester ainsi. Le vert anis s'imposait. J'ai peint 2 feuilles puis l'idée d'une fleur a germé : j'ai saisi le blanc, y ai trempé mon pinceau et le temps que je réfléchisse à la fleur que j'allais peindre, une goutte est tombée de mon pinceau donc je n'avais plus qu'à faire les pétales.

Pour une toile où je ne savais pas quoi faire, le résultat n'est pas trop mal...

 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres