Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

B. Gerstman, C. Pizzo et R. Seldes - Ce que veulent les hommes

1) Mon introduction

 

Ce que veulent les hommes  permet aux femmes de mieux comprendre les hommes et leurs comportements vis-à-vis d'elles. Chaque homme est différent! Alors mon seul conseil est : Apprenons à nous connaître nous-mêmes d'abord et surtout RESTONS QUI NOUS SOMMES VRAIMENT!!!

 

 Les objectifs de ce livre sont :

* aider les femmes à reconnaître les hommes qui ne les aiment pas et ainsi cesser la relation avant d'en souffrir;

* "se libérer d'un idéal certes romanesque mais presque toujours porteur de désillusions" et ainsi prendre de meilleures décisions concernant leurs relations amoureuses,

* "se débarrasser des hommes à problèmes et savoir séduire - puis garder - ceux qui sauront vous rendre heureuse".

 

Qui sont les hommes? Nous, les femmes, nous répondrions la majorité du temps... des connards. Je suis entièrement d'accord (et oui! je suis une femme lol). Mais, ils n'en restent pas moins des êtres humains, des personnes plus vulnérables qu'ils n'y paraissent. Vulnérables envers nous, envers leurs sentiments, envers leurs pulsions sexuelles. Ils semblent souvent tiraillés par la peur de l'échec, par les doutes. Nous sommes certes sensibles mais eux le sont aussi sous leurs airs de machos.

Finalement, nous sommes plus fortes psychologiquement qu'eux et heureusement car, face à eux, nous avons réellement besoin de toute notre force! En lisant ce livre, je me suis parfois sentie perdue, parfois éclairée et même parfois identique à eux (j'en viens même à me demander si je ne serais pas un homme caché dans le corps d'une femme... en fait non car j'ai la force mentale d'une femme. Donc je suis bien une femme, une femme évoluée et libérée. C'est ça!!) Et apparemment, être une femme libérée empêcherait de trouver un homme pour une relation sérieuse.

Je vais donc tenter de synthétiser au mieux ma lecture en vous citant et en commentant des passages de ce merveilleux livre. J'espère même provoquer quelques réactions et obtenir quelques commentaires de ceux qui auront pris le temps de lire mon article.

 

2) Dans le coeur des hommes

 

Première chose qui m'a frappée, c'est que les hommes "rangent" immédiatement leur partenaire dans une catégorie femme "passade" ou femme "pour la vie" dès leurs premiers rendez-vous. Ce qui m'a permis de répondre à une question que je me posais depuis un moment : que veut dire un homme par "je n'ai pas eu le déclic"? Et bien, voilà, il veut dire que nous sommes une femme sympa, marrante, gentille mais que nous n'appartenons pas à la catégorie "pour la vie".

 

Chose dont je me doutais par contre, les hommes ont besoin d'avoir l'impression de décider par eux-mêmes et au moment où ils l'ont choisi. Donc, mesdames, pas besoin de forcer les événements, ça ne ferait que les bloquer. "Quand vous savez ce que veut un homme, il est plus facile d'en obtenir ce que vous voulez".

 

Comme je le disais précédemment, les hommes sous leurs airs de "machos" ont en fait besoin de se sentir appréciés et nécessaires. Ils aiment être utiles à leur partenaire. Cet aspect de l'homme, je l'avais déjà lu dans "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" de John Gray (lecture que je recommande à toute femme et tout homme qui aimerait réussir sa vie de couple ou juste comprendre l'autre sexe). "Ils n'aiment pas révéler leur vulnérabilité", et oui! ça me fait penser de suite aux hommes qui retiennent leurs larmes ou se cachent pour pleurer. Combien de fois ai-je entendu d'un homme que pleurer est une marque de faiblesse alors que, pour les femmes, c'est une libération, un soulagement.

 

Quelques conseils aux femmes : la froideur et l'indifférence n'attirent pas les hommes. Ce qui les motive, c'est la gentillesse authentique. "Lorsque vous êtes gentille avec un homme, il lui devient tout d'un coup très facile d'être gentil avec vous". (Bon, là, j'avoue que ma première pensée a été : "de quelle gentillesse parlent-ils? lol... on parle bien des hommes, non? :-).) Dernier conseil : parler de ses ex n'est pas une bonne idée car, même si ça nous permet de partager nos sentiments et nos espérances, ça ne fait que mettre mal à l'aise l'homme qui se trouve face à nous (Ah mince! J'en parle facilement...)

 

3) Dix principes de base à retenir

- "Les femmes ont plus de pouvoir sur les hommes qu'elles l'imaginent"

La situation où l'homme est le plus vulnérable, c'est face à nous. Ils se sentent désarçonnés, soumis au jugement d'une femme. "Dans leur esprit, vous êtes plus intimidantes qu'un rugbyman de deux mètres ou qu'un premier job!". Nous aurions apparemment la faculté de les rendre forts ou de les démolir, d'où leur méfiance quand il s'agit de relation sérieuse.

 

- "Les hommes apprécient les femmes qui prennent l'initiative"

Alors mesdames, un regard ou un sourire les aidera à se décoincer et à venir vers vous.

 

- "Les hommes n'aiment pas les complications"

Mesdames, restez naturelles, restez vous-mêmes. Pas de comédie!

 

- "Les hommes ont tendance à profiter des femmes qui les laissent faire"

Ne pas tout passer à un homme, savoir dire stop.

 

- "En matière de sexe les hommes croient à la règle du "deux poids, deux mesures"

Là, ça devient très intéressant!

 

Pour réussir à entamer une relation sérieuse avec un homme, apparemment il y a des "contraintes" (car à mes yeux ça ressemble à ça).

 

Il ne faut pas coucher dès le 1er soir (bon, ça, on le savait déjà mais c'est pas toujours évident lol). "Si vous avez envie de faire un bout de chemin avec lui, ne vous jetez pas trop vite dans son lit, de peur de créer un grave malentendu et de le pousser à vous considérer comme une "fille facile" (et là, une chanson me vient! "Être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile"...)

 

En effet, on aurait tendance à penser que notre société et nos moeurs ont évolué. Mais, pour les hommes, il faut croire que non. Ils restent conservateurs et idéalistes bien qu'ils soient séducteurs et en quête de multiples et rapides conquêtes. Donc, on doit leur donner l'image d'une femme chaste et pure. Sinon ils nous cataloguent comme fille facile. Comme s'ils ne savaient pas qu'on avait déjà eu un ou des partenaires sexuels (ils préfèrent apparemment se cacher la vérité).

 

Pourtant, nous, les femmes, avons tout comme eux des envies sexuelles et des pulsions mais, même si eux et nous avons la même envie au même moment, et bien, mieux vaut se retenir si vous le trouvez à votre goût et si vous auriez l'envie de le connaître plus.

Du coup, tout ça nous oblige à bien dissocier l'homme que l'on veut pour une nuit de celui que l'on aimerait pour la "vie", pas simple car nous, les femmes, avons tendance à nous projeter très, voire trop vite avec un hommes. Alors, on en viendrait bien à se dire : "Ah tiens, j'ai déjà couché avec donc je peux effacer toutes hypothèses de relation sérieuse avec lui".

 

- "Tenter d'attiser sa jalousie se retournera contre vous"

L'échec est, pour un homme, une véritable torture. Donc rien ne sert d'essayer de le rendre jaloux. La seule chose que vous obtiendrez, c'est qu'il laisse tomber car ça serait trop de souffrance pour lui. Ce n'est absolument pas "un moyen de lui faire tourner la tête", bien au contraire.

Les hommes trop jaloux ont un manque de confiance en eux. C'est ce que l'on dit des personnes jalouses en général. Ce n'est pas forcément un manque de confiance en l'autre mais, avant tout, un manque de confiance en soi. Alors, il vaut mieux travailler sur soi plutôt que de rendre la vie de l'autre infernale.

"Si un homme se montre tyrannique et jaloux et limite votre liberté en permanence, laissez-le tomber."

 

- "Les hommes sont naturellement enclins à coucher avec de nombreuses femmes"

Les hommes ont besoin de variétés sexuelles et de satisfaire leur imagination visuelle. D'où le recours à la pornographie qui , d'ailleurs, permet à certains hommes de rester monogames. Mesdames, il faut aussi savoir que les hommes, même en couple, se masturbent et ils en ont besoin (moi, je trouve ça très bien! Il faut savoir que certaines femmes le font aussi, même en couple.)

Certains, plus faibles, ne pourront résister à la tentation et ne réussiront pas à contenir leurs désirs. La fidélité est exclue de leur programme génétique. Et oui, même s'ils ont une femme qu'ils aiment réellement, leur besoin de variété sexuelle peut prendre le dessus et les laisser aller à la tromperie. C'est de cela qu'on parle, nous les femmes, quand on dit que les hommes pensent avec leur sexe plutôt qu'avec leur cerveau...  Malgré tout, certains ne passent pas à l'acte, pourtant ils n'en pensent pas moins.

 

- "Les hommes ont du mal à interpréter le discours des femmes"

Nous l'avions déjà bien compris : les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage. Combien de fois vous est-il arrivé de dire quelque chose à votre partenaire et finalement de partir sur une "dispute" car l'un des deux a mal interprété l'autre?

De même, les hommes et les femmes n'ont pas de vision identique de la discussion, de l'acte de parler d'un sujet. Pour nous, c'est un moyen d'échanger, de communiquer. Pour eux, c'est une perte de temps. Notre désir de discussion est perçue comme une expression d'un reproche, comme une contrainte.

Ils ne comprennent pas ce qui est sous-entendu par nos paroles. Ils aiment les discours directs et clairs (comme moi!). Mesdames, allez droit au but. En effet, "les hommes ont l'habitude de régler des problèmes pratiques et répondent surtout à des questions claires".

 

- "Les hommes préfèrent vivre l'intimité plutôt que d'en parler"Encore cette vulnérabilité! Les hommes ne craignent pas l'intimité en elle-même mais ils ont peur de révéler leur vulnérabilité. C'est pour cela qu'ils ont des difficultés à exprimer ce qu'ils éprouvent. Ils pensent que nous savons lire en eux, comprendre par leur jeu d'expressions, par leurs actes.

C'est la catastrophe! Hommes et femmes sont vraiment nuls pour se comprendre que ce soit par la parole ou par les mimiques et les actions... C'est pas gagné! lol

Et mesdames, il faut que nous arrêtions de croire que de superbes tirades (comme on en entend dans les films) vont sortir de leur bouche. Personnellement, ça ne me dérange pas. Mais chacune a ses attentes.

 

- "Le chemin vers le coeur d'un homme passe par son ego"

Leur ego a besoin d'être rassuré. Avoir une femme aimante et attentionnée, qui se soucie d'eux, leur apporte un bien-être. "Il a soif de paix chez lui pour renouveler ses forces et repartir vaillamment dans le monde avec un ego en bon état". Ce qui me fait plaisir, c'est d'apprendre qu'un homme qui aime sa compagne a besoin de la savoir heureuse, même si c'est pour se rassuré sur lui-même.

Ils veulent savoir qu'ils peuvent et qu'ils savent faire plaisir à leur femme. Donc, à nous mesdames, d'apprendre à leur exprimer notre joie lorsqu'ils agissent de la sorte.

 

4) La première rencontre

 

L'avenir de cette première rencontre se joue sur cette attraction sexuelle, sur cette chimie instantanée. Quand les hommes voient une femme qui les attire, leur coeur se met à battre plus vite et leur assurance en prend un coup. Ils mettent tellement cette femme sur un piédestal qu'ils en perdent le contrôle d'eux-mêmes. Ces hommes, d'apparence, sûrs et ouverts peuvent devenir maladroits et timides.

 

Les hommes savent que c'est à eux d'entreprendre la démarche des présentations et non l'inverse. En effet, c'est la société qui nous a attribué des rôles. Or, la société a changé sur certains points : les hommes et les femmes ont leur liberté individuelle. Les femmes n'ont plus "besoin" d'un homme pour vivre. Elles subviennent elles-mêmes à leurs besoins financiers. Elles prennent de l'assurance. Enfin, c'est ce que je ressens personnellement. Aborder un homme ou lui faire saisir mon intérêt envers lui ne me pose que peu de soucis. Même si j'avoue qu'il est plus agréable de voir un homme prendre son courage à deux mains et venir me parler en premier. En lisant ce livre, je me rends compte qu'un homme rencontre réellement de nombreux obstacles psychologiques avant d'oser aborder une femme. Mais, continuons.

 

"Le fait est que, lorsque nous comparons le nombre de femmes que nous avons rêvé d'approcher à celui que nous avons réellement rencontré, le résultat est étonnamment bas". Et là, je me dis qu'aujourd'hui nous avons les sites de rencontres virtuelles. Ca doit faciliter les choses pour les hommes car ils osent plus facilement entrer en contact avec les femmes.

 

Comment un homme se décide enfin à aborder une femme : la balance imaginaire"

 

La balance entre le oui et le non, le "j'y vais/j'y vais pas". Lorsqu'un homme fait le pas vers une femme, durant le chemin qui mène à elle, il vit un réel tourment interne, une "bataille d'arguments contradictoires". L'homme va donc bien peser les différentes possibilités de résultats avant d'avancer vers la femme.

 

Ce qui retient un homme : les poids négatifs

 

Les hommes ont tellement peur de se faire rejeter qu'ils préfèrent ne pas se risquer à se présenter. "Un homme déteste être rejeté par une femme". Nous l'avions bien compris que ce soit en situation réelle ou sur internet. Des hommes d'apparence sympathique peuvent devenir odieux. J'ai d'ailleurs remarquer que, s'ils n'obtiennent aucune réponse ou même une réponse négative, certains le prennent très mal et peuvent devenir incorrects.

 

Les hommes pensent qu'ils doivent nous impressionner. Ce n'est pas ce que l'on attend d'eux. On a juste envie que l'homme nous montre qu'il s'intéresse à nous, avec simplicité. Pas besoin d'aller chercher de belles phrases d'approche! Juste un bonjour ou un bonsoir suffit.

 

Sachez, par contre, que rembarrer sans délicatesse un homme peut avoir des conséquences néfastes sur leur prochaine rencontre... et si c'était vous, vous auriez certainement préféré qu'il ait été mieux rejeté afin qu'il conserve une certaine assurance.

 

De plus, je rajouterais dans cette partie, le fait qu'être trop timide, trop exubérante ou trop ivre sont des poids négatifs pour les hommes. Soyez naturelles et pas trop timides...

 

Celles qui sortent le soir en groupe

 

Cette éventualité fait la majorité du temps pencher la balance du côté négatif. En gros, mesdames, si vous sortez entre copines, évitez de fixer un homme si vous perdez toute l'assurance que vous aviez en étant en groupe dès que vous vous retrouvez seule. En effet, la plupart des hommes ne vont même pas envisager d'essayer de vous aborder, sentant qu'ils auraient tout à y perdre.

 

Alors, un conseil : durant la soirée, ne restez pas constamment collée aux copines. Si vous voulez permettre à un homme qui vous a remarquée de venir vous parler, allez commander un verre au bar ou isolez-vous près de la piste de danse. Offrez-lui cette opportunité!

 

Evitez aussi de sortir avec une amie qui ne saura pas restée seule et donc vous laisser seule, qui interrompra toute tentative d'approche. Soyez un peu égoïste sur ce coup :)

 

Comment faire pencher la balance en votre faveur

 

"Les hommes adorent voir les femmes faire preuve d'initiative, du moment qu'elles ont assez de discernement et de sensibilité pour garder la juste mesure".

 

- Le jeu du regard

 

Le jeu du regard, je le vois comme un réel moyen de séduction, une façon de vérifier si nous plaisons toujours. Personnellement, je trouve que croiser le regard d'un homme a un aspect captivant. Pourquoi croisons-nous le regard de certaines personnes plutôt que d'autres? Qu'est-ce qui a fait en sorte que tel ou tel homme nous regarde à ce moment-là?

 

"Un regard de femme est toujours pour un homme le véritable départ d'une histoire d'amour". Alors, sur ce point, je mettrais un bémol. En effet, les auteurs utilisent l'expression "histoire d'amour" mais, en lisant le livre, nous comprenons très bien que les hommes peuvent aller vers les femmes juste pour du sexe. Donc, leur histoire d'amour, ils auraient pu l'écrire entre guillemets.

 

Le regard est donc un signal , une permission qui va faire pencher la balance vers le côté positif. Ce simple regard peut avoir quelque chose de puissant. Bien évidemment, je pense qu'ils ne parlent pas d'un seul regard mais plutôt du regard répétitif. Car nous pouvons très bien croiser le regard d'un homme qui finalement ne nous plait absolument pas, et là, nous évitons de le croiser à nouveau.

 

Un regard, un sourire sont des armes qui peuvent donc nous servir à déclencher une rencontre pouvant être très intéressante...

 

- Au-delà du langage corporel : briser la glace avec des mots

 

"Vous pouvez vous diriger vers lui et l'aborder carrément par un simple salut". Apparemment, rien ne sert de se décarcasser car les hommes semblent peu intéressés à ce moment par ce que nous disons. Avant de nous écouter, ils vont nous détailler de la tête aux pieds : "la ligne de la silhouette, la finesse des jambes, le brillant des cheveux, la lumière du regard" et, ce que ne disent pas les auteurs, l'opulence ou non de notre poitrine lol Ils nous conseillent de briser la glace si nous les voyons bouche bée, "figés dans la contemplation de [nos] charmes".

 

Conseils : leur laisser les réparties banales, ne pas faire trop d'esprit, avoir un peu d'humour, ne pas faire d'allusions sexuelles directes.

 

- Lorsqu'un homme aborde une femme

 

"Peu importe si un type est sûr de lui, superbement beau ou s'il réussit dans la vie, la crainte d'être rejeté l'emporte sur tout".

 

Lorsque l'homme a trouvé sa phrase d'introduction, la prochaine étape est de continuer la conversation. Et là, c'est à nous de nous calmer. Nous devons faire attention de ne pas couper trop vite la conversation "banale" afin de ne pas retirer l'occasion à l'homme "de se faire connaître et de révéler ses qualités".

 

Un homme complimente souvent les femmes afin de vérifier leurs réactions. Si la femme sourit, l'homme retrouve du courage mais si celle-ci fronce les sourcils, il sait que la suite sera compliquée : soit il cesse soit il combat.

 

Conseils : soyez réceptive à ses compliments, faites-lui des compliments en retour, répondez de façon intéressée et énergique, posez lui une ou deux questions et, surtout, n'oubliez pas "ces subtils signaux du corps".

 

- Obtenir son numéro de téléphone

 

Vu que les hommes ont déjà du mal à vous aborder, croyez bien qu'ils en auront tout autant pour vous demander votre numéro. A nous de tenter de leur donner des indices clairs qui leur feront comprendre notre envie de les revoir. Si, à la suite de ces allusions, ils ne nous demandent pas notre numéro, il faut juste laisser tomber. C'est qu'ils ne sont pas réellement intéressés.

 

Vous pouvez aussi leur demander leur numéro. Mais, étant donné qu'ils se diront qu'on ne va pas les rappeler, il nous est conseillé de les rassurer en décidant avec eux d'un jour et d'une heure pour les appeler.

 

 

Conclusion

 

Mesdames, n'attendons pas tout d'eux! (Ce que je ne fais absolument pas! Et heureusement.) Nous devons utiliser notre force mentale pour prendre les devants et oser manifester nos désirs en envoyant des signaux physiques et verbaux aux hommes qui nous attirent. A nous de les encourager! "Allez les mecs, courage!!" :D

 

 

 

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment se sentent les hommes et ce qu'ils pensent lors d'une première rencontre sur site internet, après des heures de discussion par messagerie instantanée.

 

5) Le premier coup de téléphone

Dès le début de ce chapitre, le ton est donné : Les femmes et les hommes sont vraiment différents!

 

Après cette première rencontre, parfois le soufflé retombe. La rencontre s'était super bien déroulée, l'un et l'autre étaient excités mais les deux sont restés sages. Et, le lendemain, ils ne sont plus sûrs de rien. Les deux vont se demander chacun de leur côté si l'autre va l'appeler.

La différence entre hommes et femmes est l'imagination. Et oui, nous les femmes, on a tendance à commencer à échafauder des projets d'avenir alors même qu'on ne connait encore rien de l'heureux élu. Je trouve que, sur ce coup, les hommes ont de la chance car ils ne souffrent pas de cette tourmente là. Alors que nous, nous en sommes, pour la plupart, conscientes et nous tentons de la combattre : "Non, ne t'emballe pas trop vite! Tu ne le connais pas!"

 

Les hommes se sentent gênés à avoir à nous appeler la première fois. Ils ont peur d'abattre leur jeu et de mettre leur tête sur le billot. Même s'ils crèvent d'envie de nous appeler, ces satanées pensées négatives qui trottent dans leur tête reviennent faire un tour dans les environs et les empêchent de prendre le téléphone. Moi, je dirais qu'à un moment donné, faut se donner un bon coup de pied au cul, mettre toutes ces pensées de côté et appeler. C'est ce que font les femmes qui appellent en premier. Pourtant, de notre côté aussi, on se dit que, si nous appelons, nous allons paraître en manque.

 

Leurs barrières sont donc la crainte de faire mauvaise impression et d'être repoussés, ce qui les empêchent de composer le numéro.

 

Il n'appelle pas parce qu'il croit qu'il n'est pas votre genre

Un homme se considère comme l'initiateur et le moteur d'une nouvelle relation (ça, c'est vrai! et ils le sont puisque ce sont eux qui ont le déclic ou pas, eux qui savent si la relation sera superficielle ou sérieuse). S'ils s'aperçoivent qu'ils ne contrôlent pas la situation parce qu'ils ne nous sentent pas assez réceptives ou qu'ils pensent ne pas avoir toutes les cartes en main, ils peuvent tout simplement abandonner l'idée d'appeler et en rester là. Il suffit, à nos yeux, de pas grand chose : il adore le jogging et vous avez dit que vous détestiez le sport ou un intello à qui vous dites que vous n'aimez pas lire... "L'alchimie physique et émotionnelle [...] n'est pas assez forte pour mériter une seconde chance."

Alors que de notre côté, nous serions plutôt dans une démarche de découverte. Nous aurons remarqué certainement quelques points qui ne nous plaisent pas mais nous nous disons que le reste peut prendre le dessus et que les petites choses (car elles sont petites pour nous) qui clochent pourront nous convenir. C'est peut-être là notre grosse erreur en tant que femme, savoir accepter les défauts des hommes. Donc pour nous, si nous nous sentons bien avec l'homme mais qu'il n'aime pas forcément toutes les mêmes choses que nous, nous ne tirons pas un trait sur l'éventuelle relation qui peut en découler. Personnellement, je préfèrerais être comme les hommes sur ce point : savoir me dire qu'il est mignon, charmant, drôle, sportif mais, sur tel point, ça ne collera pas, alors je laisse tomber l'éventualité d'une relation sérieuse... mais pourquoi pas une relation superficielle, histoire d'en profiter? :-D (Bon, ça, c'est ma vision de femme libérée...).

 

Il se peut qu'il n'appelle pas parce qu'il est trop occupé, ou parce qu'elle est trop occupée

Même si les hommes ont un planning chargé, s'ils sont vraiment intéressés par une femme, ils trouveront un moment pour la contacter. Alors, finies les mauvaises excuses à deux balles! Pourquoi ne pas être francs?! Ah oui, pour ne pas nous blesser.  Quelles foutaises! Personnellement, je préfère quand les hommes sont francs et directs, ça met les idées et la situation au clair. Mais, peut-être que là encore, ce  n'est que moi qui vois les choses ainsi. Mais ça m'étonnerait. Nous sommes capables de comprendre.

Si les femmes ont un emploi du temps bien occupé, ça peut leur poser problème pour donner suite. Ils se disent qu'il serait difficile de nous revoir ou même d'avoir une relation profonde si nous sommes toujours prises. Donc ils peuvent décider de ne pas appeler. Que dois-je penser étant donné que j'ai des enfants et que, de ce fait, je n'ai pas non plus une liberté quotidienne?

 

Il n'a jamais eu l'intention d'appeler, il voulait seulement réussir à obtenir votre numéro

Les hommes (tout comme nous d'ailleurs) ont souvent besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction donc obtenir un numéro peut être le seul intérêt qu'ils ont à venir vous draguer. C'est un jeu pour eux. Apparemment, beaucoup d'hommes qui agissent ainsi ont déjà une petite amie et n'ont pas vraiment envie de la tromper. Mais d'autres, même heureux en amour, ne peuvent s'empêcher de continuer à collectionner les conquêtes. Au bout de quelque temps, ils entendent cette petite voix sournoise (que nous aussi nous pouvons entendre) qui leur dit qu'ils sont casés, "engagés" et, d'un coup, ils se sentent comme diminués, comme prisonniers. D'où une nouvelle envie de sortir et de "rencontrer d'autres femmes pour se prouver à eux-mêmes qu'ils sont encore désirables".

Un conseil : Mesdames, demandez en retour le numéro de l'homme, s'il hésite, c'est qu'il ne compte pas vous appeler ou qu'il est déjà en couple.

 

Ce qui encourage un homme à appeler

Un simple petit baiser sur la joue ou sur les lèvres à la fin du premier rendez-vous est un geste d'encouragement. Ca le rassurera pour combattre son angoisse d'être repoussé. Nous devons leur donner l'assurance nécessaire sur le fait qu'ils nous plaisent afin de les motiver à nous appeler.

Nous pouvons nous demander si, en l'embrassant, nous ne nous tromperions pas. Pour répondre à cela, il suffit de se savoir si l'alchimie a fonctionné et de se remémorer "l'impression immédiate de facilité et de gaieté lorsque vous étiez ensemble, cette sensation de voir le monde disparaître autour de vous..."

 

Quelques précautions sont à prendre

Mesdames, ne nous emballons pas! Ce n'est pas parce que l'homme a appelé que nous devons nous sentir en sécurité, briser nos barrières émotionnelles et déjà nous imaginer filant le parfait amour. Ce n'est qu'un premier pas. Nous ne savons pas ce qu'il veut vraiment.

"Il y a des hommes qui appelleront une femme parce qu'ils sont prêts à entamer une relation et qu'ils se trouvent à un moment de leur vie où ils envisagent vraiment de se caser. Malheureusement, c'est l'exception et non la règle." Donc, si je comprends bien, il va nous être très compliqué de trouver un homme qui veuille vraiment se caser! Et bien, bonne chance à nous alors.

Apparemment, pour eux aussi, c'est compliqué de trouver une fille bien comme "chercher une aiguille dans une botte de foin". Nous savons maintenant qu'un homme sait si la fille qui se trouve devant lui s'inscrira dans sa vie ou sera seulement une passade. Même s'il se montre empressé, qu'il nous invite à sortir ou passe le week-end avec nous, ça ne veut pas dire qu'il est prêt à s'engager intérieurement. Ce qu'ils veulent, c'est oublier leurs soucis, se distraire et trouver une compagne sexuelle. Par contre, certains hommes sont joueurs et ne contactent les femmes que pour les ajouter à leur tableau de chasse. Ils collectionnent les conquêtes afin de se prouver à eux-mêmes qu'ils sont virils.

Conseils : "Si un homme vous appelle, essayez discrètement de découvrir ses intentions réelles. Apprenez à le connaître. Ne vous fixez pas sur quelqu'un ou sur une situation qui ne vous plaît pas réellement. Ne soyez pas la proie d'un type qui ne recherche pas la même chose que vous et n'essayez pas de vous persuader du contraire".

 

Comment décider du bon moment pour appeler

Se manifester au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard. "Si une femme nous plaît, nous nous manifestons dans la semaine - et plus probablement au cours de deux ou trois jours suivants". Ah oui! En effet, nous, nous sommes plutôt du genre à attendre impatiemment le coup de fil et, si c'est nous qui appelons, nous aurions tendance à le faire le lendemain... Autant pour les hommes, décrocher le téléphone est difficile; autant nous, nous avons du mal à nous retenir de prendre le combiné.

En tous les cas, un homme qui appelle trop tard est un homme qui cherche seulement du sexe, pas une relation signifiante.

 

"Veuillez laisser un message après le bip" : le dilemme du répondeur

Pour certaines femmes (pas moi!), ne pas répondre tout de suite au premier message est une façon d'obliger l'homme à rappeler. Or, il ne rappellera pas.

Si un homme ne vous contacte pas immédiatement, il a peut-être déjà essayé de vous joindre mais n'a pas laissé de message ou il repousse peut-être l'appel de quelques jours pour ne pas paraître en manque. Par contre, si un homme laisse un message, c'est une preuve du réel intérêt qu'il vous porte.

Et puis, n'oubliez pas, nous aussi, nous pouvons les appeler. Pas trop souvent. Laissons-les nous rappeler s'ils veulent le faire...

 

Et si c'était vous qui l'appeliez?

Détrompez-vous, l'homme ne perd pas toute considération envers une femme si elle l'appelle en premier. Au contraire, ils apprécient ce geste. Mais soyez simple et directe. De plus, ne lui proposez pas de suite un rendez-vous. Laissez-le faire. Surtout qu'il pourrait répondre oui par politesse (Je déteste ça! Encore une fois je préfère la franchise). Notez aussi le ton de votre interlocuteur : s'il répond avec peu d'enthousiasme et qu'il met fin rapidement à la conversation, ne vous voilez pas la face! Par contre, si c'est lui qui en profite pour vous fixer un rendez-vous, c'est un très bon signe!

 

"Voyons-nous..." ou comment proposer un premier tête-à-tête

Au premier appel, ne racontez pas votre vie, même si vous en mourrez d'envie. Conservez des sujets de conversation pour votre premier tête-à-tête. Montrez-vous enthousiaste et curieuse à l'égard de l'homme, comme vous aimez qu'il le soit.

Si au premier appel, il ne vous a pas proposé le moindre rendez-vous, c'est qu'il ne souhaite pas donner suite. Et s'il dit qu'il vous rappellera la semaine prochaine, "ses intentions ne sont pas claires et il vous fait marcher". S'il ne dit pas qu'il vous rappellera ou qu'il veut vous revoir, vous pouvez être certaine que c'est la dernière fois que vous entendez parler de lui.

 

 

 



20/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres