Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

Ma signature d'"artiste"

Une petite explication à propos de ma signature :

 

Comme vous avez certainement dû le constater, le nom de mon blog contient le nom de ma signature : Nénait'.

 

Ce nom a été longtemps mon surnom avant de déménager et du coup de changer de vie. Au lycée, un de mes amis m'a un jour surnommée Nénette. Ce à quoi, j'ai répondu : "Ne m'appelle surtout pas comme ça!!" Donc, forcément qu'a-t-il fait?... Il n'a pas arrêté de m'appeler ainsi et ça s'est propagé. Mes autres amis et même ma meilleure amie se sont mis à me surnommer constamment ainsi. Du coup, je m'y suis habituée et c'est en leur honneur que je l'utilise pour signer mes peintures aujourd'hui.

 

J'en ai modifié l'aspect, j'aime bien jouer avec les mots. Pour le "né" de Nénette, j'ai dessiné un nez orienté vers la gauche. Puis, au lieu de "nette", j''ai écrit "nai" (et encore j'ai joué sur l'écriture pour que ça ressemble plutôt à un 2 avec un 1 ou un i). Et, pour finir, j'ai opté pour un T majuscule tracé comme à l'école, avec des formes rondes. J'ai rajouté l'apostrophe ensuite pour ne pas oublier de prononcer le son [t]. Et voilà, le tour est joué... Bon, j'avoue, j'ai mis quelques minutes avant de la trouver :°)



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres