Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

Des liens pour travailler avec les enfants

Des liens pour des pistes de travail :

 

En cherchant une méthode pour apprivoiser la division avec des enfants, je suis tombée sur ce blog :

Le blog d'Augustin, champion des progrès

 

Ce site est celui d'une maman d'un enfant autiste qui se décarcasse énormément pour trouver des méthodes qui peuvent l'aider à comprendre les notions qu'il entame à l'école.

C'est formidable et j'admire cette femme pour tout le travail qu'elle effectue!!

En tant qu'enseignante, je peux dire qu'en effet il doit être très compliqué de recevoir un enfant autiste dans une classe normale mais, avec l'aide de tels parents, notre travail est tout de même simplifié quelque part, même s'il reste lourd (au vue des différences de niveaux dans une même classe et du fait qu'on a aussi une vie personnelle et des enfants qui ont besoin de nous...).

 

Sur ce précédent site, j'ai vu le lien vers un autre blog : Montessori à la maison

Encore une maman qui s'occupe de l'apprentissage scolaire à la maison avec ses enfants. Encore un site riche en idées et en mise en pratique.

 

De vraies mamans courageuses qui font face à la vie avec une force incroyable! Je ne peux être qu'admirative.

 

Et là, un forum sur Montessori : Forum MontessoriJe viens de m'y inscrire, j'attends la validation...

 

Passer voir aussi mon article sur mon cours particulier, je donne quelques liens qui mènent à des blogs ou des sites très instructifs ;°)

 



12/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres