Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

Qu'est-ce qu'un couple?

Aujourd'hui, j'écris cet article car une nouvelle relation vient de prendre fin et il m'est indispensable d'écrire ma réflexion quotidienne depuis deux jours maintenant.

 

Pour moi, un couple n'est pas, il se construit. La première étape est d'apprendre à se connaître aussi bien sur le plan moral/comportemental que sur le plan sexuel. De toute façon, pour chaque relation, il faut prendre le temps de se connaître afin de savoir si ça restera une relation amicale ou s'il y aurait la possibilité d'aller plus loin.

 

Souvent, les gens pensent qu'il faut qu'il y ait un déclic ou qu'on ressente un manque en l'absence de l'autre pour savoir que la relation va fonctionner. Le sentiment amoureux ne doit pas être le fait d'un manque de l'autre. On devient amoureux, les sentiments s'installent avec le temps. Le coup de foudre, je n'y crois pas. Comment peut-on savoir de suite que la personne est faite pour nous?

 

Personnellement, j'attends d'une éventuelle prochaine relation de couple un réel échange et des moments de joie. Je veux que l'autre soit mon ami et mon amant, qu'on préserve chacun notre liberté individuelle (ce qui ne signifie pas tromper l'autre), qu'on aie envie de se voir car on se sent bien ensemble.

 

La difficulté d'un nouveau couple est quand il y a des enfants en jeu. On a envie de se construire avec l'autre, tout en restant chacun chez soi et en préservant les enfants. L'erreur que j'ai failli faire, c'est de présenter un homme à mes enfants alors qu'on était en pleine construction du couple. Mais, on a aussi envie de savoir si le courant va passer entre les enfants et lui. Car, évidemment, si le courant ne passe pas, la relation aura du mal à fonctionner...

De toute façon, les enfants sentent les choses. Ils sentent notre humeur, nos états d'âme. Le seul problème pour eux, c'est de ne pouvoir comprendre puisqu'on cherche à les protéger et qu'on ne leur dit rien. C'est quelque chose d'invisible pour eux.

 

 

Je m'arrête là pour ce soir, je reprendrai peut-être mon clavier pour y donner une suite. A voir :-)



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres