Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

5 - Après l'insémination

Article provenant d'un fascicule imprimé en décembre 2004 et distribué aux couples demandeurs de dons au CECOS de Cochin (Paris).

 

Il est absolument indispensable que le CECOS soit informé des conditions de l'insémination et de ses résultats. Ces informations sont essentielles pour nous car elles nous permettent d'analyser les différents facteurs conditionnant le succès et donc d'améliorer les résultats. Elles nous permettent aussi de limiter le nombre d'enfants conçus à partir du sperme d'un même donneur.

Dans ce but, chaque fois que vous viendrez retirer une paillette, trois feuilles vous seront remises :

 

  • Une fiche d'utilisation des paillettes.

Cette fiche décrivant les conditions d'utilisation doit être remplie par le gynécologue et nous être ensuite retournée par vos soins le plus rapidement possible. Pensez à la redemander à votre gynéco et vérifiez qu'elle est bien remplie. En cas de FIV pensez également à la redemander au biologiste.

 

  • Une feuille à remettre à votre gynéco, sur laquelle sont notées les caractéristiques de la paillette qui vous a été délivrée, et que le gynéco devra conserver.

 

  • Une fiche de résultats

- en cas de grossesse, vous nous renverrez la fiche dès qu'il y aura certitude de grossesse,

- en l'absence de grossesse, vous nous renverrez la fiche dès le retour de règles. Auparavant, dès votre retour de règles, vous devrez téléphoner au CECOS pour vous assurer que nous disposons bien des paillettes vous correspondant afin d'en réserver une pour le nouveau cycle que vous entamez. Puis, aussitôt que vous connaîtrez le jour de votre passage pour venir la chercher, faites-le nous savoir.

 


Nous ne pourrons pas vous remettre la paillette pour un nouveau cycle de traitement si nous n'avons pas reçu les fiches d'utilisation et de résultats du cycle précédent.


En l'absence d'information de votre part, nous nous permettrons de vous adresser un courrier. Bien entendu, toutes les précautions sont prises pour que ces renseignements, comme l'ensemble du dossier, restent confidentiels.

Lorsque votre traitement aura commencé, les paillettes vous seront fournies cycle par cycle. Le sperme utilisé lors de chaque cycle peut provenir d'un donneur différent, mais il sera toujours choisi en tenant compte des critères de concordance avec votre couple.

Si pour une raison quelconque, vous deviez interrompre momentanément le traitement, vous pourrez le reprendre dès que vous le souhaitez, dans la mesure où nous avons des paillettes de sperme d'un donneur compatible avec votre couple. Cependant, si le temps passé depuis la dernière tentative d'insémination ou de FIV est supérieur à 6 mois, nous vous proposerons un nouvel entretien avec un médecin du CECOS et nous vous demanderons de vous présenter tous les deux pour signer à nouveau le consentement à la remise de paillettes de sperme de donneur. Si le temps passé est supérieur à un an, il faudra également refaire toutes les sérologies.

Dans tous les cas où il se passe plus d'un mois entre deux remises de paillettes, il est nécessaire de nous informer avant le début du traitement de votre décision de recommencer une tentative d'insémination ou de FIV.

En cas de vacances de votre gynéco, c'est à lui de vous indiquer le nom de celui qui le remplacera. Le CECOS ne peut pas, dans ce cas, vous adresser à un autre gynéco.



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres