Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

Emmi Pikler - La liberté de mouvements et d'évolution des bébés

Le monde caché des bébés from Mairie de Lambersart on Vimeo.

 

C'est en emmenant mes filles jouer à l'association de ma ville que les animatrices ont fait visionner aux parents cette vidéo.

 

J'ai adoré!! Laisser l'enfant libre de ses mouvements et libre de choisir le meilleur moment pour lui de passer de telle à telle position.

 

Du coup, j'ai cherché cette vidéo sur internet en tapant BOUGEOTHEQUE. Je suis tombée sur le site de la ville de LAMBERSART où est nommé le nom d'Emmi Pikler.

 

Encore une femme qui a fait bouger les choses!!

 

De ce fait, j'ai recherché des articles concernant cette personne. Pour ceux que ça intéresse, allez sur le site http://www.pikler.fr/origines/emmi.php



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres