Le Monde de Nénait'

Le Monde de Nénait'

L'amour-amitié

Une relation vient de se terminer et l'envie d'écrire me prend. Cette fois, j'avais trouvé un homme avec qui j'entretenais une relation qui correspondait à ce que je décrivais dans mon article "Qu'est-ce qu'un couple?".

 

"Personnellement, j'attends d'une éventuelle prochaine relation de couple un réel échange et des moments de joie. Je veux que l'autre soit mon ami et mon amant, qu'on préserve chacun notre liberté individuelle (ce qui ne signifie pas tromper l'autre), qu'on aie envie de se voir car on se sent bien ensemble."

 

On se sentait très bien ensemble, on avait envie de se voir mais un blocage de son côté lorsqu'il tentait de se projeter dans le temps à mes côtés est venu tout perturber. Une amie plus qu'une "amoureuse", voilà ce que je représente.

A ceci, je souhaitais expliquer mon ressenti. Lui était un savant mélange d'amitié et d'amour à mes yeux. Je l'explique ainsi.

 

Mon amour n'est ni fou, ni passionné, ni raisonné.

Je ne ressens pas constamment l'amour.

Quand nous sommes ensemble, que nous partageons des activités/sorties, que je te regarde, c'est le sentiment d'être avec un ami sur qui je peux compter qui ressort.

Quand tu me touches, que tu me caresses, que tu m'embrasses, que nous partageons l'intimité, c'est l'amour pour toi que je ressens.

L'amour n'est pas accessible tout le temps. Ce sentiment ne ressort qu'à certains moments.

Quand nous ne sommes pas ensemble, je ne suis pas en contact avec cet amour. Tout ce que je ressens, c'est l'envie de te voir, d'être à tes côtés, de partager des instants agréables. Je ne ressens pas de manque, ni de vide. Juste cette confiance, cette plénitude en pensant à toi.

J'aime ma famille, mes enfants, mes amis et je leur dis. Je t'aime comme eux mais je partage une tendresse, une complicité, une affection, une sexualité que je n'ai qu'avec toi. L'amitié, l'amour se rejoignent à certains moments de la vie.

Je ne me projette pas ou, si je le fais, je ne m'y attarde pas car j'ai appris qu'une projection n'est qu'une illusion. Je veux avancer à tes côtés, continuer à ressentir cette affection que j'ai pour toi.

Sans la tendresse et la sexualité, tu ne seras qu'un simple ami parmi d'autres. Il n'y aura plus cette intimité, cette complicité, cette profondeur entre nous.

A mes yeux, l'amour est une amitié partagée qui s'enracine dans et avec le temps, la proximité.

Avec ou sans toi, la vie continue. Je crois en elle. J'aurais juste à regret de n'avoir pas pu vivre cette relation jusqu'au bout. Elle fait une pause dont je ne connais pas encore ni la durée ni la suite. Mais je crois en cet amour-amitié qui est la clé d'une relation longue durée.

 

 

 



04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres